Hello la team Corelles ! Connaître sa morphologie est indispensable pour trouver des vêtements qui nous correspondent et qui nous mettent en valeur. On a tous déjà rêvé de porter la petite robe en vitrine, mais une fois portée, elle ne nous correspond pas du tout. C’est en essayant des vêtements qui ne conviennent pas à notre morphologie que l’on peut se sentir trop grosse, trop mince, trop petite ou encore trop grande ! Cette erreur nous replonge au coeur de nos complexes. Choisir un vêtement non adapté va tout simplement mettre en évidence tous les petits défauts qui nous pourrissent la vie. Alors au lieu de faire cette erreur encore une fois, je vous invite à mieux comprendre votre morphologie pour enfin trouver les vêtements qui vous mettront en valeur !

Le guide des différentes morphologies

Il existe aujourd’hui 6 morphologies différentes. Vous avez sûrement du en attendre parler dans la fameuse émission de Christina Cordula ! Attention, ce guide est le guide standard des morphologies, chaque femme est différente et peut ne pas se retrouver dans une catégorie de morphologie.

La morphologie en A

La première morphologie est la morphologie en A. Vos hanches sont plus développées que vos épaules. Pour savoir si vous avez une morphologie en A, vous pouvez vous regardez dans le miroir et regarder si vos épaules sont plus étroites que vos hanches.

La morphologie en V

A l’inverse de la morphologie en A, lorsque vous avez une morphologie en V, vos épaules sont plus larges que votre bassin.

La morphologie en X

ll s’agit de la morphologie la plus simple à habiller. Vos épaules et vos hanches s’inscrivent dans le même alignement. Vous avez également une taille marquée.

La morphologie en H

La seule différence avec cette morphologie est que votre taille est très peu marquée voire pas du tout.

La morphologie en 8

Si vous avez les épaules et les hanches alignées mais que vous êtes pulpeuse, il s’agit de votre morphologie !

La morphologie en 0

Enfin, si votre taille n’est pas marquée et vous avez des formes généreuses, vous avez sûrement une morphologie en 0.

Sur internet, vous aurez l’occasion de voir différents tests vous permettant de connaître votre morphologie. Néanmoins, ils sont rarement fiables. Le mieux pour connaître votre vraie morphologie est de vous mettre face à un miroir en maillot de bain ou en sous-vêtement. Si vous êtes à l’aise avec votre corps, vous pourrez très vite analyser votre morphologie grâce à ces schémas ci-dessous. Si vous êtes moins à l’aise, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre conjoint par exemple. Et si vous souhaitez tester un questionnaire en ligne, je vous recommande celui-ci : Test du guide des morphologies

Dans le prochain article, nous verrons quels vêtements porter en fonction de chaque morphologie. Nous verrons également sur quelles parties du corps il vous faudra miser. Vous saurez ainsi toutes les pièces qui vous iront à merveille !

A très vite dans un nouvel article,

Pauline de Corelles Eshop

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.